À l’occasion de la 6e journée de la Ligue des champions, le Réal Madrid se déplaçait en Italie pour affronter l’Atalanta Bergame. Dans un match intense et animé, les hommes de Carlo Ancelotti se sont imposés.
Alors que l’Atalanta est invaincu depuis 14 matchs toutes compétitions confondues, le Real Madrid et Kylian Mbappé n’ont eu besoin que n’ont eu besoin que de 10 minutes pour ouvrir le score (0-1, 10´). En jambe, le buteur Mbappé est ensuite sorti après une gêne à la cuisse gauche. Juste avant la pause, l’Atalanta est revenu au score sur un penalty occasionné par Tchouaméni. Charles De Ketelaere s’est chargé du tir et l’a transformé (1-1, 45’).
Après la pause, Madrid a mis le pied sur l’accélérateur. De retour de blessure, Vinicius a redonné l’avantage aux siens (1-2, 56’). Buteur, le Brésilien s’est mué ensuite en passeur trois minutes plus tard, pour servir Jude Bellingham qui a fait le break (1-3, 59’). Dans la foulée, l’inévitable Ademola Lookman a surgi pour réduire le score (2-3, 65’). Le score n’a ensuite plus bouger jusqu’au coup de sifflet final. Après deux défaites consécutives face à l’AC Milan et Liverpool, le Real Madrid renoue donc avec le succès et remonte provisoirement à la 18e place. De son côté, l’Atalantz chute à la 9e place.