Serie A

Série A : L’Inter Milan domine Parme

La 14 ème journée de la Série A s’est ouverte ce soir au Giuseppe Meazza avec une belle victoire de l’Inter Milan, qui s’est imposée 3-1 face à Parme. Les Nerazzurri, bien entraînés par leur collectif et leur réalisme offensif, continuent de s’affirmer dans la lutte pour le podium.

Les hommes de Simone Inzaghi ont rapidement imposé leur rythme. Dès la 17eme minute, Denzel Dumfries, très actif sur son couloir, déclenche une frappe puissante qui vient heurter le poteau, manquant de peu l’ouverture du score. Une minute plus tard, Lautaro Martinez trouve les filets, mais son mais est annulé pour une position illicite de Marcus Thuram. L’Inter a dû attendre la 40ème minute pour être récompensée de ses efforts : Federico Dimarco, bien positionné, ouvre le score d’une frappe imparable et permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un avantage mérité (1-0).

Au retour des vestiaires, les Nerazzurri poursuivent leur domination. Sur une passe millimétrée d’Henrikh Mkhitaryan, Nicolò Barella, seul dans la surface, a éliminé un défenseur avant de loger le ballon au fond des filets à la 52ème minute, portant le score à 2-0. Douze minutes plus tard, Marcus Thuram vient de conclure une belle action collective en inscrivant le troisième but de la rencontre (3-0). L’attaquant français confirme ainsi son excellente forme sous le maillot milanais. Parme néanmoins réussi à sauver l’honneur à la 81eme minute grâce à un mais contre son camp de Matteo Darmian, fixant le score final à 3-1.

Avec cette victoire, l’Inter Milan conserve sa troisième place au classement avec 31 points. Prochain match pour les hommes de Simone Inzaghi cette semaine en Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *