Guépards du Bénin

Bénin-Nigeria : Gernot Rohr dévoile les clés du match

En conférence de presse ce mercredi soir le sélectionneur des Guépards a livré une vue globale sur la préparation du derby contre le Nigeria.

Le match qui attend le Bénin ce jeudi soir est d’une grande importance pour les deux équipes. Le Bénin se sent handicapé mais croit en un bon résultat. « On sait qu’ils sont les favoris et il faudra un exploit pour les battre encore a déclaré Gernot Rohr. « Malgré les absences qu’on a, on est confiant de pouvoir faire un bon résultat et un bon match ». Le Bénin alignera un onze de départ inédit ce jeudi soir. C’est l’occasion de rappeler l’attitude que doit avoir l’équipe : « la clé de ce match sera certainement une bonne organisation. Ce sera aussi que notre défense nouvellement modelée se comporte bien parce que ça fait déjà plusieurs fois qu’on a dû remodeler notre ligne arrière ».

Le Bénin avait réussi à battre le Nigeria au mois de juin dernier dans le même stade. Il s’agit de conditions qui ne sont pas négligeable en dépit du contexte: « Si on se trouve bien, si on arrive à développer notre football qu’on a développer depuis un an et demi à peu près, je crois qu’on peut les mettre en danger. Toutes les victoires qu’on a eu ici prouvent qu’on a notre mot à dire même si c’est face à une grande équipe. » Il apparait ainsi que le sélectionneur des Guépards et son staff ont pris en compte les paramètres à faire valoir contre les Supers Eagles ce jeudi. Le Bénin veut développer son football mais Rohr a-t-il besoin de se montrer ingénieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *