Manchester United, en quête de renouveau après le licenciement d’Erik ten Hag, aurait jeté son évolution sur Ruben Amorim, l’entraîneur talentueux du Sporting CP. À 39 ans, le technicien portugais est parvenu à faire des « Lions » de Lisbonne une équipe redoutable, avec notamment deux titres de champion du Portugal en trois ans et demi. Désireux de voir Amorim prendre les commandes dès ce dimanche pour la réception de Chelsea, les dirigeants mancuniens se retrouvent face à un obstacle de taille.
Selon les informations du journal portugais A Bola , le Sporting CP demande 5 millions d’euros supplémentaires en plus de la clause libératoire de 10 millions d’euros pour laisser partir Ruben Amorim avant un délai de 30 jours. Cette période de préavis, malgré le paiement de la clause libératoire, permettra au club lisboète de conserver son entraîneur jusqu’à ce que Manchester United honore cette condition.
Le quotidien Record précise qu’un accord a été trouvé entre les deux clubs pour que Ruben Amorim reste à la tête du Sporting CP jusqu’à la trêve internationale de novembre. Une fois cette échéance atteinte, le technicien portugais serait alors libre de s’installer sur le banc des Red Devils. En attendant, Manchester United devra gérer quatre matchs importants sans leur nouvel entraîneur, laissant l’intérim entre les mains des membres du staff actuel ayant à sa tête Rudd Van Nistelrooy
La nomination de Ruben Amorim marque une nouvelle page dans l’histoire de Manchester United, prêt à investir pour redonner un souffle nouveau à l’équipe. Toutefois, les supporters devront patienter avant de voir le coach portugais orchestrer les opérations sur le banc d’Old Trafford.