Le FC Barcelone se déplaçait ce samedi soir pour défier le Real Madrid au Santiago Bernabeu dans un Clasico très attendu. À l’occasion de ce choc de la 11e journée de la Liga, les Catalans ont surclassé leurs éternels rivaux.
Fidèle à ses princes de jeu, le Barça version Hansi Flick est resté fidèle à sa stratégie de la défense haute. Face aux flèches Vinicius Jr et Kylian Mbappé, cette tactique risquée a payé durant les 45 premières minutes. Kylian Mbappé avait cru ouvrir le score mais la VAR est intervenue pour signaler la position irrégulière de hors-jeu (30’). Côté barcelonais, la plus grosse occasion a été pour Lamine Yamal. Lancé en profondeur par Robert Lewandowski, le jeune espagnol a totalement loupé son face à face contre Lunin. Score nul et vierge à la pause (0-0).
Dominé dans le jeu dans le premier acte, le Barça est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions symbolisées par l’entrée en jeu de Frenkie De Jong à la place Fermín Lopez. Ce réajustement a fait ses frais moins de dix minutes plus tard. Lancé en profondeur par Marc Casado, Robert Lewandowski a parfaitement ajusté Lunin pour l’ouverture du score (0-1, 54’). Deux minutes plus tard, sur un centre millimétré d’Alejandro Baldé, le même Robert Lewandowski a doublé la mise de la tête (0-2, 56’). Dans la suite de la partie, le Real Madrid a tenté de réduire rapidement le score. À l’entame du dernier quart d’heure, c’est le Barça bien plus inspiré qui est parvenu à enfoncer le clou. Sur une offrande de Raphinha, Lamine Yamal a inscrit le troisième but des catalans (0-3, 77’). Passeur, Raphinha s’est ensuite mué en buteur pour alourdir le score d’un magnifique lobe (0-4, 84’). Le score est ensuite resté inchangé jusqu’à la pause. Les Blaugrana