Le clasico de ce samedi sera le 189e duel des deux géants du football mondial dans le championnat Espagnol. Supporters, consultants, IA, tous s’évertue à en faire des prédictions. Qui est le favori de ce choc ?
Le vainqueur d’un clasico ne peut plus être deviné d’avance aujourd’hui. Mais on essaye de le faire avec beaucoup de retenue et de prudence à la veille d’un duel dont les deux équipes sont sur des dynamiques exceptionnelles. En parlant de dynamique celle du FC Barcelone est certainement la plus impressionnante. La jeune équipe est leader du championnat avec les statistiques les plus effrayantes du moment. C’est la meilleure attaque du championnat avec douze but et rien ne semble tenir devant sa puissance. Sa victoire écrasante en ligue des Champions le témoigne assez.
En face de cette équipe barcelonaise se positionne un Real Madrid qui reste mystérieux. Les Madrilènes veulent égaliser le record d’invincibilité à domicile dans le championnat. Un record établi par le FC Barcelone. Les Merengues n’ont pas passé jusque là dix journées tranquilles et rassurantes. Les prestations ne sont pas rassurantes et le Real Madrid se fait peur la plupart du temps. Il aborde ce clasico sans afficher de réelles certitudes malgré que tout cette année le place en position de meilleure équipe du monde. Le Real Madrid est également le vainqueur des quatre derniers chocs entre les deux équipes.
Nous n’allons pas faire une prédictions pour le grand rendez-vous qui nous attend ce samedi. Mais tout à la veille de ce match promet une clasico inoubliable.
Paterne Goudou