Thibaut Courtois et Rodrygo vont tous les deux probablement manquer le clasico de ce samedi. Le verdict est tombé après les tests médicaux de ce mercredi et ce jeudi sur les joueurs du Real Madrid.
Thibaut Courtois a subi son examen ce mercredi. Récemment atteint de blessures qui l’éloignent régulièrement du terrain, le portier Belge va encore s’absenter pour un rendez-vous majeur de son équipe. Il y a de cela un mois, le numéro 1 du Real Madrid avait été absent pour une blessure à l’adducteur de la jambe gauche. C’est également la même blessure qui lui a été diagnostiqué au lendemain de la victoire face au Borussia Dortmund. Une aucune durée d’absence n’a été mentionnée dans le communiqué du club. Mais selon certaines sources madrilènes le géant Belge sera une fois encore absent pour deux semaines.
Ce jeudi matin, le communiqué portant mention du rapport d’examen de Rodrygo est publié. L’attaquant brésilien est atteint d’une blessure au muscle fémoral de la cuisse droite. Là encore la durée d’absence n’est pas révélée. Mais ce n’est pas très surprenant puisque l’inquiétude s’est manifesté autour du numéro 11 du Real Madrid au cours de la rencontre avec le Borussia Dortmund. Samedi ces deux joueurs qui ont souvent été présent dans les grands rendez-vous des Merengues ne seront pas sur le terrain. C’est une situation qui ne présage certainement pas le clasico rêvé aux supporters madrilènes.
Entre inconstance et les piètres performance de son onze, le Real Madrid doit se débrouiller avec des joueurs de qualité en moins. Il y a peut-être des joueurs de taille pour remplacer les absents mais c’est une situation qui affecte aussi le spectacle du clasico.
Paterne Goudou