Liga

Liga : le Barça surclasse Séville et se rassure avec sa semaine XXL

En clôture de la 10e journée de la Liga, le FC Barcelone recevait ce dimanche le FC Séville à l’Estadio Montjuic. Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout en bout, les Blaugrana n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires du soir.

Mis sous pression par le Real Madrid qui a recollé en tête, le Barça avait à cœur de poursuivre sa marche en avant. Les hommes d’Hansi Flick comme à leur habitude ont rapidement pris le contrôle du ballon. Leur grosse domination a été récompensée peu après la vingtième minute sur un penalty généreux obtenu par Raphinha. Robert Lewandowski s’en est chargé et l’a transformé (1-0, 22’). Quatre minutes plus tard, sur contre-attaque, Lamine Yamal a parfaitement servi Pedri qui a déclenché un tir surpuissant pour le but du break (2-0, 24’). Largement supérieur, le Barça a conclu sa première mi-temps avec un troisième but signé Robert Lewandowski sur une frappe déviée de Raphinha (3-0, 39’). Gros avantage donc à la pause pour les Blaugrana.

En seconde période, la physionomie de la partie est globalement restée la même. Malgré ses trois buts d’avance, le FC Barcelone a continué à mettre le pied sur le ballon. D’un sublime extérieur du pied, Lamine Yamal est passé tout près de corser l’addition. Une minute plus tard, le même Lamine Yamal a délivré une magnifique passe en profondeur à Raphinha mais la réalisation du Brésilien a été invalidée pour une position de hors jeu. En maîtrise total face au FC Séville qui a abdiqué, le Barça a continué à se régaler avec une quatrième réalisation signée Pablo Torre sur une offrande de Jules Koundé (4-0, 82’). Le FC Séville a ensuite sauvé l’honneur avant que Pablo Torre ne parachève le succès des siens avec un cinquième but sur coup franc. Large victoire à l’arrivée 5-1 pour le Barça avant d’entamer une très grosse semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *