Ce jeudi soir, Arsenal se déplaçait en Italie pour démarrer sa saison de Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame. Dans cette affiche qui aura été globalement équilibrée
Sur la pelouse du Gewiss Stadium et devant un public bouillonnant, l’entame de match a été à l’avantage d’Arsenal. Maître du jeu, les Gunners ont dicté le tempo et ont donné un sens unique à la rencontre jusqu’à la demi-heure de jeu. Dans les quinze dernières minutes de la partie, l’Atalanta a réussi à sortir la tête de l’eau. Face à la menace italienne, les hommes de Mikel Arteta ont quelque peu reculé mais ont su éviter le grand danger. Au terme des 45 premières minutes, aucun but ne fut donc inscrit. 0-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, la partie s’est vite animée. Sur la première offensive des locaux, Ederson est fauché dans la surface par Thomas Partey. Le juge central a donc désigné le point de penalty après une longue consultation de la VAR. Mateo Retegui s’est élancé mais l’attaquant italien a été mis en échec par une exceptionnelle double parade de David Raya (51’). Passée cette grosse frayeur pour les Gunners, le jeu s’est progressivement équilibré entre deux équipes qui ont cherché en vain à ouvrir le score. La rencontre s’est terminée sur un match nul et vierge.