Burnley Football Club a annoncé cet après-midi la signature de l’attaquant beninois Andréas Hountondji pour un contrat de quatre ans en provenance du club français de Caen pour un montant non divulgué.
L’attaquant international béninois Andréas Hountondji rejoint les Clarets après une campagne prolifique en Ligue 2 la saison dernière en prêt à Rodez, qui a vu le joueur de 22 ans marquer 16 buts toutes compétitions confondues.
Après avoir déménagé à Turf Moor, Andréas Hountondji a déclaré : « Je me sens excité ! J’ai choisi de venir ici en raison du grand intérêt manifesté par le Club. C’est un club qui donne des opportunités aux jeunes joueurs, c’est donc l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai choisi d’être ici, et j’aime le football anglais. J’ai parlé avec le patron et c’était une assez bonne discussion. Nous avons parlé de valeurs, de principes et de notre façon de jouer, c’était parfait pour moi. »
Né et grandi dans la région de Montry en France d’un père béninois et d’une mère française, Andréas Hountondji a rejoint l’académie de Caen dans sa jeunesse, signant son premier contrat professionnel à l’été 2019. Après un passage réussi dans la réserve caennaise, il a fait ses débuts professionnels en avril 2021 contre le Pau FC.
Andréas Hountondji, qui compte six sélections internationales pour le Bénin, a également été prêté à Quevilly-Rouen pour la première moitié de la saison 2022/23 et à Orléans pour la deuxième partie de la campagne. Sa dernière saison en France l’année dernière a vu l’attaquant marquer 14 buts en Ligue 2 avec Rodez, avant de rejoindre Burnley cet été de façon permanente.
Avec son arrivée à Burnley, les supporters des Clarets espèrent que Andréas Hountondji pourra apporter son talent et son instinct de buteur pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs en Premier League. Le jeune attaquant semble déjà motivé et prêt à relever ce nouveau défi dans le championnat anglais, ce qui promet une saison passionnante pour le club et ses fans.
Arthur Kakpo