Matchs

LDC UEFA : Le Bayern s’incline devant le Real

Le Bayern Munich a vécu l’expérience inoubliable du géant Real ce mercredi soir. L’ogre bavarois a été abattu par les enchanteurs du Bernabéu. C’était au terme d’un duel à effet sismique.

Un duel tactique

Le Bayern Munich a débarqué dans un Bernabéu toit fermé avec l’intention de prendre le Real à son jeu. Les Bavarois subissent durant toute la première partie maintenu par Neuer et à l’affût en contre-attaque. Face à un Vinicius jr virevoltant les plans de Tuchel tenaient en place. Tous, sauf Gnabry qui sort après 26 minutes. À la mi-temps les deux équipes se retirent sur un nul. La seconde période démarre d’ailleurs sur le même rythme avant de virer à un scénario de fiction.

Jeu du réalisme

Au fil du temps en seconde période, entre les sauvetages de Neuer et les tirs non-cadrés, on découvre un Real sans réalisme. Derrière les les Merengues laisses de petites espaces et ça paye sur un ballon perdu par Rodrygo en attaque. Alphonso Davies d’un exploit individuel va abattre Lubin d’un magnifique but à la 68e. À ce moment là les madrilènes essayent de renforcer leur troupe. À la 71e ils croient avoir égalisé par le biais de leur capitaine mais Nacho est fautif. À l’entrée de la dernière dizaine de minute le Bayern manque les occasions de tuer le match. Il porte rapidement le manteau du manque de réalisme. Le Bernabéu s’emporte.

Un Real immortel

Le Real Madrid frappe d’un grand coup. Dès que Joselu pose les pieds sur la pelouse il s’imprègne de l’essence du Bernabéu magique. Sans paniquer le Real Madrid sème la confusion dans les têtes allemandes. À la 88 minute, Vinicius jr trouve l’avant-centre espagnol qui égalise. Transcendé, les Blancs prennent le dessus à la 91e grâce au doublé de son numéro 14. Victoire 2-1 du Real et désillusion absolue pour Neuer et les siens.

À Londres le premier juin le Borussia Dortmund va tenter d’arrêter cette équipe extraordinaire. Le Real Madrid va à la quête de son 15e sacré en ligue des champions.

Paterne Goudou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *