Matchs

LDC UEFA : Dortmund se pointe en finale

La soirée est terrible pour le PSG à domicile. Vainqueur au Parc des Princes ce mardi soir, le Borussia Dortmund retrouve la finale de la C1 onze ans après.

Ils s’étaient imposés 1-0 au Signal Iduna Park mercredi dernier et ils confirment ce soir leur maîtrise. Les jaunes et noirs de Dortmund ont éteint les lumières du PSG à Paris. Ce match retour se résume en l’inefficacité des Parisiens et le pragmatisme des Allemands. Au bout de la première mi-temps le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à prendre le bon pas.

Dès le début de la seconde période on voit en quelques secondes la physionomie du match. Une énorme occasion manquée pour le PSG et quelques secondes plus tard le corner qui assomme le champion de France. Julian Brandt se charge d’exécuter le coup de pied de coin à la 50e. Hummels de la tête le met au fond.

Par la suite les multiples tentatives du Paris Saint-Germain vont beaucoup plus échouer sur le poteau de Kobel. Dortmund s’impose donc à nouveau 1-0, 2-0 sur les deux rencontres et file en finale de la ligue des Champions 2024. Ils seront rejoint par le Real Madrid ou le Bayern Munich qui les avait battu lors de leur dernière finale en 2013.

Paterne Goudou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *