Le stade Brestois était au Roazhon Park pour l’un de ses précieux matchs de fin de saison. Steeve Mounié et son équipe s’imposent par 5-4 au bout d’un match fou.
Brest commence par nous habituer aux scénarios insolites dans cette fin de saison en Ligue 1. Ce soir encore Brest a encore démontré son fort caractère. Steeve Mounié et son équipe étaient menés 2-0 dès la neuvième minutes sur un doublé de Kalimuendo. Deux minutes plus tard l’avant-centre béninois réduit le score d’un nouveau coup de tête puissant.
La rencontre s’emballe en seconde mi-temps. Juste trois minutes après la reprise Omari marque contre son camp et offre l’égalisation aux Brestois. Comme face à Lyon Brest prend le large grâce à Satriano (54e) et Camara (66e). Et comme à Lyon, il ne conserve pas son avance. Théâtre et Terrier mettent les deux équipes à 4-4.
Finalement, Brassier offre la victoire au Stade Brestois au bout du temps additionnel. Grâce à cette victoire, Brest est assuré de une compétition européenne la saison prochaine. Il garde surtout sa place sur le podium.
Paterne Goudou