CAN 2025

CAN 2025 : le Maroc maîtrise le Cameroun et rejoint le Sénégal en demi-finale

Le Maroc poursuit sa route dans sa compétition en arrachant sa qualification pour les demi-finales dans le choc qui l’opposait au Cameroun. Une victoire 2-0 des Lions de l’Atlas qui gagnent en confiance porté par Brahim Diaz.

On attendait un grand spectacle du choc entre le Cameroun et le Maroc en ce quart de finale de la compétition. La rencontre a certes été marquée par la qualité mais elle a surtout été fermée particulièrement en première mi-temps avec une légère domination marocaine. C’est d’ailleurs sur un corner que le Maroc va trouver l’occasion de scorer et ouvrira la marque par l’entremise de Brahim Diaz à la 26e minute.

Revenue plus dynamique en seconde période l’equipe du Cameroun tente d’inverser les tendances du match et réussi pendant un bout de temps à faire souffrir le Maroc. Mais elle s’expose aux transitions rapide comme à la 62e où sa défense a dû se dégager en catastrophe devant un centre d’hakimi. Malheureusement pour Pagou et ses hommes les Lions de l’Atlas vont s’offrir un second but et sceller leur victoire à la 74e grâce à Saibari.

Les Lions de l’Atlas sont donc qualifiés pour la demi-finale de leur CAN à domicile avec une victoire qui leur donne un certain regain de confiance. Le Maroc connaîtra son prochain adversaire au bout du duel entre l’Algérie et le Nigeria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *