Uncategorized

Liga : le Real est encore tenu en échec à Gérone et cède le fauteuil de leader

Le Real Madrid a été tenu en échec sur la pelouse de Gérone au terme d’un match disputé et tendu. Malgré un penalty transformé par Mbappé, les Madrilènes n’ont jamais réussi à faire plier une équipe catalane bien organisée.

Gérone a surpris le Real juste avant la pause grâce à un but d’Azzedine Ounahi, parfaitement servi par Tsygankov. Les Catalans, solides défensivement, ont profité d’un Real Madrid longtemps brouillon en première période, marqué aussi par un but refusé à Mbappé pour une main après intervention de la VAR. Soutenu par son public, Gérone a joué sans complexe et a su faire déjouer les Madrilènes dans l’entrejeu, notamment grâce à un pressing agressif et un bloc bien en place.

Au retour des vestiaires, le Real a accéléré et a fini par revenir au score sur un penalty obtenu puis transformé par Kylian Mbappé à la 67ᵉ minute. Malgré les entrées de Camavinga et Rodrygo pour dynamiser le jeu, les hommes d’Ancelotti n’ont pas trouvé la solution pour arracher la victoire. Gérone, de son côté, a résisté jusqu’au bout et signe un point précieux, tandis que le Real Madrid laisse filer sa place en tête de la Liga.

Le Barça est désormais leader de la Liga avec 34 points devant le Real Madrid qui en a un de moins. Après trois contre-performance d’affilée les Merengues ont vu leur avance s’écrouler ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *