Ligue des Champions

Ldc : le PSG surclasse Tottenham, le Real Madrid se repose sur Mbappé

Le PSG a dominé Tottenham ce mercredi soir au Parc des Princes dans une soirée très prolifique. En déplacement en Grèce, le Real Madrid a arraché la victoire devant l’Olympiakos dans le suspense et porté par Kylian Mbappé.

La cinquième journée de la phase de ligue de la ligue des champions a pris fin ce mercredi soir avec des performances très prolifiques. Au Parc des Princes le PSG et Tottenham nous ont offert un match exceptionnel. Si Randal Kolo Muani réalise un grand match en étant impliqué sur les trois buts (2 buts et 2 passes décisives) de Tottenham, Vitinha l’a été tout autant de son côté et même plus avec un triplé(45e, 53e, 76e). Fabian Ruiz (59e) et Pacho (65e) ont inscrit les deux autres buts parisiens consacrant la victoire 5-3 des champions d’Europe.

Le Real Madrid s’est imposé 4-3 sur la pelouse de l’Olympiakos au terme d’un match spectaculaire. Les Grecs ont ouvert le score dès la 8ᵉ minute par Chiquinho, mais Kylian Mbappé a rapidement renversé la rencontre en signant un triplé éclair (22ᵉ, 24ᵉ, 29ᵉ), bien servi par Vinicius et Arda Güler. Taremi a relancé l’Olympiakos avant la pause puis réduit de nouveau l’écart en début de seconde période (52ᵉ). Malgré la pression, Mbappé a inscrit un quatrième but pour le Real (60ᵉ). En fin de match, El Kaabi a marqué le troisième but grec à la 81ᵉ minute, offrant une fin de rencontre tendue, mais les Madrilènes ont tenu bon pour décrocher une victoire précieuse.

Grâce à son court succès le Real Madrid remonte à la cinquième place au classement de cette ligue des champions. Le PSG est deuxième derrière Arsenal qui marche désormais seul en tête avec ses 5 sur 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *