Hier, les Guépards du Bénin se sont livrés à une opposition interne au Stade Général Mathieu Kérékou. Une rencontre organisée par le sélectionneur Gernot Rohr et son staff afin d’observer l’ensemble du groupe, tester de nouveaux joueurs et renouer avec le public béninois après plus de deux ans et demi sans match dans l’enceinte du GMK. Devant des supporters heureux de retrouver leurs ambassadeurs, les joueurs se sont affrontés avec sérieux et intensité. À l’issue de ce test, Gernot Rohr a livré ses impressions, rapportées par nos confrères de Joueurs Béninois.
« Pourquoi avoir opté pour un tel match amical ? C’est une rencontre pour travailler devant nos supporters, parce que ça fait deux ans et demi qu’on n’a pas pu faire un match ici, on ne peut toujours pas faire nos matchs à domicile. Donc on a voulu faire une présentation de l’équipe, on a voulu essayer de nouveaux joueurs, on a voulu aussi travailler certaines stratégies tactiques et surtout renouer le contact avec nos supporters. »
« Ça nous a permis aussi de voir la surface du jeu qui a été complètement refaite. La pelouse est belle, le stade est joli et il nous est vraiment très important pour nous de pouvoir rejouer nos matchs à domicile. J’espère que ce sera bientôt le cas. »
« Ce match aujourd’hui était fait aussi pour montrer à tout le monde que l’équipe travaille bien. Il y a 25 garçons qu’on a vu jouer aujourd’hui qui veulent tous aller à la CAN. Il y a un peu plus d’émulation dans l’équipe, un peu plus de concurrence pour les 25 places que j’aurai pour la Coupe d’Afrique des Nations. »
Cette opposition interne aura donc permis de faire le point sur l’état de forme du groupe, de mesurer la montée en puissance des nouveaux venus et de préparer au mieux les prochaines échéances, notamment le match amical du mardi 18 novembre contre le Burkina Faso.