Cinq jours après la défaite à Liverpool le e Real Madrid devrait montrer un meilleur visage en championnat ce dimanche. On ne peut pas dire que c’est réussi après le résultat obtenu à Vallecas ce jeudi.
Le Real Madrid a été tenu en échec (0-0) sur la pelouse du Rayo Vallecano ce dimanche lors de la 12ᵉ journée de Liga. Malgré une possession majoritairement madrilène (54 %) et 21 tirs dont 5 cadrés, les hommes de Xabi Alonso ont manqué d’efficacité face à une défense madrilène bien organisée. Les locaux ont même eu deux grosses occasions, preuve de leur danger sur les contres.
Ce nul marque un coup d’arrêt pour le Real, qui perd des points précieux dans la course au titre. Solides mais peu inspirés offensivement, les Madrilènes ont buté sur un Rayo combatif et discipliné, capable de contenir les stars adverses. Un résultat frustrant pour Vinícius et ses coéquipiers avant la trêve internationale.
Le Real Madrid va conserver la première du championnat à l’issue de cette 12e journée mais n’a plus le droit à l’erreur. Déjà ce soir il pourrait voir le Barça se rapprocher.