Ligue des Champions

LdC: le Bayern Munich dompte le PSG au Parc des Princes

La grande soirée de la Ligue des champions se poursuivait ce mardi avec un choc attendu de tous : le Paris Saint-Germain recevait le Bayern Munich au Parc des Princes. Deux équipes en pleine forme depuis le début de la saison, déterminées à frapper un grand coup dans cette phase de groupes.


Dès les premières minutes, les Bavarois ont imposé leur rythme. Très dominateurs, ils ont empêché le PSG de poser son jeu. À la 4ᵉ minute, Michael Olise est lancé dans la profondeur mais bute sur Chevalier. Le ballon revient sur Luis Díaz, dont la frappe du droit, déviée par Marquinhos, termine au fond des filets (0-1). Le ton est donné.

Même sans une large possession, le Bayern reste tranchant. Le PSG pense égaliser à la 24ᵉ minute sur une réalisation de Dembélé, mais l’international français est signalé hors-jeu. Six minutes plus tard, Barcola se crée une belle occasion : sa frappe puissante est repoussée par Neuer. Dans la foulée, Serge Gnabry touche le poteau sur un tir croisé d’une précision chirurgicale.

La domination allemande finit par payer à la 32ᵉ minute. Marquinhos se fait surprendre dans l’axe par Luis Díaz, qui récupère le ballon et ajuste Chevalier d’un tir précis pour s’offrir un doublé (0-2). Mais le héros colombien devient ensuite le vilain de la soirée : auteur d’un tacle dangereux sur Hakimi, il est logiquement expulsé juste avant la pause. Dembélé sort également blessé. Mené 0-2 mais en supériorité numérique, Paris doit réagir.

Au retour des vestiaires, les hommes de Luis Enrique reprennent la main sur le ballon. Vitinha tente sa chance à la 67ᵉ minute d’une frappe lointaine et cadrée, mais Neuer veille. Les Parisiens insistent et finissent par réduire l’écart : à la 74ᵉ minute, Lee Kang-In adresse un centre rentrant que Joao Neves reprend du droit. Sa volée, légèrement déviée, trompe le portier bavarois (1-2).

Le jeune Portugais manque de peu le doublé six minutes plus tard, sur un nouveau centre de Lee, son tir frôle le montant droit. Malgré une fin de match dominée par le PSG, le Bayern fait preuve d’une rigueur défensive exemplaire et conserve son avantage jusqu’au bout.

Avec cette victoire, le Bayern Munich fait tomber les champions de France et poursuit sa série parfaite : quatre matchs, quatre victoires. Les Bavarois comptent désormais 12 points et partagent la tête du groupe avec Arsenal. Le PSG, battu pour la première fois dans cette campagne européenne, reste à 9 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *