Au Coliseum Alfonso Pérez, le Real Madrid s’est imposé sur le plus petit des scores face à Getafe (0-1), au terme d’un match longtemps fermé avant de se décanter dans le dernier quart d’heure.
Le Real Madrid est entré dans ce match avec beaucoup d’engagements. Malgré un léger turn-over dans l’effectif des Merengues les hommes de Xabi Alonso prennent vite le contrôle du match. Kylian Mbappé trouvé des occasions mais trouve devant lui un David Soria impérial. Malgré plusieurs assauts des Blancs le dernier rempart de Getafe ne cède pas et devient rapidement leur cauchemar.
Après une première période sans but, la rencontre s’est animée au retour des vestiaires. Malgré une solide organisation défensive de Getafe, la tension est montée dans le dernier quart d’heure. Allan Nyom est expulsé à la 77ᵉ minute seulement une minute après son entrée en jeu. En supériorité numérique, le Real Madrid a fini par trouver la faille. Sur une passe de Arda Güler, Kylian Mbappé a inscrit l’unique but du match à la 80ᵉ minute (0-1).
Getafe, réduit à dix, a ensuite vu Alex Sancris écoper d’un second carton jaune à la 84ᵉ, symbolisant la frustration des locaux. Les Merengues ont ensuite géré la fin de rencontre, procédant à quelques changements pour sécuriser leur avantage alors que l’adversaire n’avait plus de ressources déjà réduit à 9. Malgré une belle résistance de Getafe, le Real repart avec les trois points grâce à son efficacité et à la lucidité de Mbappé dans les moments décisifs.