Éliminatoires Mondial 2026

Gernot Rohr : « Mes joueurs étaient très contrariés par les propos du sélectionneur sud-africain »

Demain, au Godswill Akpabio Stadium, le Bénin s’apprête à écrire une page inédite de son histoire footballistique en affrontant le Nigeria. Actuel leader du groupe C, les Guépards du Bénin ont la possibilité de se qualifier pour la toute première fois à la Coupe du Monde. L’Afrique du Sud, quant à elle, occupe la deuxième place de ce groupe.

Avant que les Guépards ne défient le Rwanda, le sélectionneur sud-africain, Hugo Broos, avait sous-estimé la puissance de cette équipe en affirmant que le Bénin ne pourrait ni battre le Rwanda ni l’Afrique du Sud. Contre toute attente, les Guépards ont remporté leur confrontation face au Rwanda et s’apprêtent maintenant à défier le Nigeria.

En conférence de presse aujourd’hui, le sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr, a réagi à cette déclaration :

« Quand ils ont entendu le sélectionneur des Bafana Bafana, Hugo Broos, dire que le Bénin ne pouvait pas gagner contre le Rwanda et le Nigeria, mes joueurs étaient très contrariés.

Ils sont désormais tout près de décrocher un billet pour la Coupe du Monde de la FIFA. Nous avons hâte de disputer un grand match contre le Nigeria à Uyo. »

Demain, tous les regards seront tournés vers les Guépards, qui ont désormais l’opportunité de marquer l’histoire du football béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *