À l’issue de la séance d’entraînement de ce mardi 7 octobre 2025, le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a apporté des précisions sur deux dossiers importants avant la double confrontation décisive des éliminatoires du Mondial 2026.
Concernant Andréas Hountondji, Rohr a tenu à rassurer les supporters des Guépards : « Andréas Hountondji est arrivé légèrement blessé, mais c’est une blessure sans gravité. Il a prouvé qu’il est en forme et très appliqué devant le but. Pour une première séance, c’est déjà rassurant. »
En revanche, le technicien franco-allemand a exprimé son mécontentement au sujet de Junior Olaïtan, retenu par son club Göztepe SK malgré la convocation. « Il n’est pas avec nous parce que son club l’a empêché de rejoindre la sélection. Nous avons adressé un courrier à la FIFA pour dénoncer cette situation. Même un joueur blessé doit se présenter au rassemblement de son équipe nationale », a-t-il déclaré.
Ces deux cas interviennent à quelques jours de deux déplacements cruciaux au Rwanda et au Nigeria, alors que le Bénin joue la première place de son groupe qualificatif pour la Coupe du Monde 2026.