Éliminatoires Mondial 2026

CDM 2026 : Gernot Rohr clarifie les situations de Junior Olaïtan et Andréas Hountondji

À l’issue de la séance d’entraînement de ce mardi 7 octobre 2025, le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a apporté des précisions sur deux dossiers importants avant la double confrontation décisive des éliminatoires du Mondial 2026.

Concernant Andréas Hountondji, Rohr a tenu à rassurer les supporters des Guépards : « Andréas Hountondji est arrivé légèrement blessé, mais c’est une blessure sans gravité. Il a prouvé qu’il est en forme et très appliqué devant le but. Pour une première séance, c’est déjà rassurant. »

En revanche, le technicien franco-allemand a exprimé son mécontentement au sujet de Junior Olaïtan, retenu par son club Göztepe SK malgré la convocation. « Il n’est pas avec nous parce que son club l’a empêché de rejoindre la sélection. Nous avons adressé un courrier à la FIFA pour dénoncer cette situation. Même un joueur blessé doit se présenter au rassemblement de son équipe nationale », a-t-il déclaré.

Ces deux cas interviennent à quelques jours de deux déplacements cruciaux au Rwanda et au Nigeria, alors que le Bénin joue la première place de son groupe qualificatif pour la Coupe du Monde 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *