Guépards du Bénin

« On m’a pris pour un fou, mais on y est presque » Gernot Rohr sur la qualification au Mondial

Le sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr, était en conférence de presse ce vendredi au siège de Celtiis, sur le Boulevard de la Marina à Cotonou. L’occasion pour lui de dévoiler la liste des joueurs convoqués pour les 9e et 10e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, où le Bénin, actuel leader du groupe C, affrontera le Rwanda et l’Afrique du Sud à l’extérieur.

Au cours de son intervention, le technicien franco-allemand est revenu sur les objectifs fixés depuis son arrivée à la tête de la sélection béninoise, notamment la qualification pour la Coupe du monde 2026, un rêve qu’il n’a jamais cessé de croire possible. « Quand je suis arrivé, je leur ai dit : j’ai envie de refaire une Coupe du Monde. Ils m’ont tous regardé en se disant “il est fou”. Mais on y est presque. Il reste encore deux matchs extrêmement difficiles, mais c’est jouable.

Il faut y croire tout le temps, en sachant que ça va être difficile et qu’il faut se battre. Quand on regarde individuellement l’équipe du Nigeria, par exemple, nous n’avons pas ces joueurs-là. Et ce n’est pas seulement 11, ils ont 25 joueurs de niveau mondial. C’étaient eux les favoris de notre groupe C. Et pourtant, ils sont seulement 3 points derrière nous, ce qui montre que tout est possible dans le football. »

Une déclaration pleine de lucidité mais aussi de foi en ses joueurs, qui traduit la détermination du staff béninois à écrire une nouvelle page de l’histoire du football nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *