Le FC Barcelone affrontera le Paris Saint-Germain demain soir au stade de Montjuïc dans le cadre de la deuxième journée de phase de groupes de l’UEFA Champions League. Si plusieurs stars manqueront à l’appel, la bonne nouvelle pour les supporters blaugranas est le retour de Lamine Yamal, absent lors du match d’ouverture contre Newcastle. Le jeune crack espagnol figure dans le groupe et pourrait même débuter la rencontre face aux Parisiens.
Flick met la pression sur son joyau
Présent en conférence de presse à la veille de ce choc, l’entraîneur du Barça, Hansi Flick, a tenu à adresser un message clair à son jeune prodige de 18 ans. S’il reconnaît son immense talent, il a aussi insisté sur la nécessité pour Yamal de continuer à travailler dur et de progresser dans tous les compartiments du jeu :
« POUR PROGRESSER, LE TALENT SEUL NE SUFFIT PAS ! »
Et de préciser :
« Je n’aime pas quand un joueur est mis autant en avant. Il est exceptionnel mais nous avons d’autres joueurs exceptionnels aussi. Il a 18 ans et doit aussi se concentrer sur ses efforts. Il peut encore progresser et le talent seul ne suffit pas. Il ne s’agit pas seulement de jouer avec le ballon mais aussi de défendre>>
Le coach allemand veut ainsi protéger son jeune joueur de la pression médiatique tout en l’incitant à franchir un nouveau cap.