La première journée de la Ligue des champions a offert ce soir deux affiches de prestige à 20h : Liverpool accueillait l’Atlético Madrid à Anfield, tandis que le Bayern Munich recevait Chelsea à l’Allianz Arena. Deux rencontres riches en intensité et en rebondissements.
Liverpool – Atlético Madrid : un succès arraché au bout du suspense
Pour sa première apparition sous le maillot des Reds en Ligue des champions, Alexander Isak a été aligné d’entrée aux côtés de Mohamed Salah et Cody Gakpo. D’entrée de jeu, les hommes de Jürgen Klopp ont imposé leur rythme. Dès la 4ᵉ minute, Mohamed Salah, sur coup franc, trouve Robertson qui dévie le ballon dans les filets pour l’ouverture du score (1-0). Deux minutes plus tard, l’Égyptien, intenable, double la mise après avoir percé la défense madrilène (2-0).
L’Atlético, fidèle à son caractère combatif, réduit l’écart avant la pause grâce à Marcos Llorente (2-1). Et comme souvent, les Colchoneros se montrent dangereux dans les derniers instants. Llorente, encore lui, profite d’un espace pour ajuster Alisson d’une frappe puissante et égalise (2-2).
Mais Anfield n’avait pas dit son dernier mot. Dans le temps additionnel, Szoboszlai dépose un corner parfait sur la tête de Virgil van Dijk, qui libère les siens (3-2). Liverpool s’impose dans la douleur et lance sa campagne européenne avec panache.
Bayern Munich – Chelsea : Harry Kane guide les Bavarois
À Munich, le Bayern voulait débuter sa campagne de la meilleure manière devant son public. Dès la 20ᵉ minute, une action initiée par Michael Olise entraîne un but contre son camp de Chalobah (1-0). Sept minutes plus tard, Harry Kane provoque puis transforme un penalty, permettant aux Bavarois de faire le break (2-0).
Chelsea réagit rapidement : à la 30ᵉ minute, Cole Palmer réduit l’écart d’une belle frappe qui surprend Manuel Neuer (2-1). De retour des vestiaires, les Blues poussent mais se font punir à l’heure de jeu. Sur une grosse erreur de Malo Gusto, Kane profite de l’offrande et inscrit son deuxième but de la soirée (3-1, 63ᵉ).
Le Bayern s’impose logiquement face au champion du monde en titre et débute sa Ligue des champions avec assurance.