Coupe de la Confédération-CAF

Tours préliminaires africains : Soneb Dadjè et Coton entrent en lice

Le football béninois sera une nouvelle fois à l’honneur sur la scène continentale à l’occasion du 1er tour préliminaire des compétitions interclubs de la CAF. Deux représentants du Bénin, le Dadjè FC ( champion en titre) et Coton FC ( vice-champion), vont disputer ce week-end leurs matches aller respectifs en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération.

Dadjè FC face à un géant libyen

Pour sa première participation à la Ligue des Champions de la CAF, le champion en titre du Bénin Dadjè FC s’apprête à défier un adversaire de taille : Al Ahli Tripoli de Libye. La rencontre est programmée pour le vendredi 19 septembre 2025 au stade de Kégué, à Lomé, avec un coup d’envoi à 14h00 GMT (15h à Cotonou). Les hommes du coach Yaya Koné savent qu’il leur faudra sortir une prestation solide pour espérer aborder le match retour avec confiance.

Coton FC en déplacement à Monrovia

De son côté, Coton FC, triple champion du Bénin, disputera son match aller de la Coupe de la Confédération CAF face aux Libériens de BM Warrior. Le duel aura lieu le dimanche 21 septembre 2025 au SKD Sports Complex de Monrovia, avec un coup d’envoi fixé à 15h30 GMT (16h30 à Cotonou). Habitués désormais aux joutes africaines, les Cotonculteurs viseront un résultat positif à l’extérieur avant de sceller la qualification au retour devant leur public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *