Premier League

PL : Liverpool triomphe au bout du chaos face à Newcastle

C’était un match au scénario fou entre Liverpool et Newcastle au St James Park ce lundi à l’occasion de la deuxième journée de Premier League. Les Reds sont arrivés victorieux au bout d’un long duel grâce à un jeune héro de 16 ans.

C’était un duel digne de deux équipes de premier rang entre les Reds et les Magpies. Liverpool avait déjà un léger avantage dans le jeu jusqu’au but de Gravenberch d’une frappe lointaine à la 35e minute. Le réveil de Newcastle en fin de première mi-temps va d’achever à la pause avec l’exclusion de Gordon. Newcastle va jouer la seconde partie à dix.

La seconde période démarre sur un fait qui devient habituel pour Liverpool cette saison. Hugo Ekitike fait une fois encore briller son génie en doublant la mise quelques secondes après le retour des vestiaires. Le Français n’a aucun problème d’adaptation chez les Reds. Mais Arne Slot et ses hommes n’imaginent pas la suite qui leur ai réservée.

Alors que Liverpool s’était mis à l’abri avec deux buts et un adversaire handicapé les choses vont prendre une tournure inespérée à partir de l’heure de jeu. À la 57e minute Bruno Guimaraes réduit l’écart sur un service de Livramento. À la 88e William Osula égalise et tient les Reds en échec au bout du temps réglementaire. Mais la folie de ce match se conclu par l’héroïsme de Rio Ngumoha (16 ans) buteur après dix minutes de temps additionnel pour redonner l’avantage au Reds.

Ce succès difficile va sans doute susciter des interrogations d’Arne Slot sur la forme de Liverpool mais a le mérite de maintenir les Reds accrochés à la tête de la Premier League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *