Le Real Madrid se déplaçait ce soir sur la pelouse du promu Real Oviedo dans le cadre de la 2ᵉ journée de Liga. Après leur succès inaugural face à Osasuna (1-0), les hommes de Xabi Alonso ont confirmé en allant chercher une nouvelle victoire.
Dès l’entame, les Madrilènes ont imposé leur rythme. À la 3ᵉ minute, Rodrygo s’illustre par un festival côté gauche avant de voir sa frappe contrée par Ilic et repoussée par Aaron. Les occasions s’enchaînent et à la 35ᵉ, le portier d’Oviedo s’interpose d’abord devant Rodrygo, puis devant Güler, bien placé dans la surface. Mais la domination finit par payer deux minutes plus tard .Tchouaméni récupère rageusement un ballon au milieu, Güler combine avec Mbappé qui, d’une frappe du gauche, ouvre le score (0-1). Le Real mène logiquement à la pause.
En seconde période, les Madrilènes poursuivent leur domination tandis qu’Oviedo, appliqué dans la construction, manque de tranchant dans les derniers mètres. À la 66ᵉ, une contre-attaque éclair lancée par Mbappé profite à Valverde, dont la tentative est encore repoussée par Aaron. Oviedo se procure enfin une énorme occasion à la 82ᵉ : servi par Alhassane, Sibo voit sa frappe heurter le poteau de Courtois. Mais une minute plus tard, les locaux se font punir. Vinicius Jr récupère haut, lance Mbappé dans la surface qui double la mise d’une frappe puissante (0-2). Vini déjà passeur sur le but de Mbappé participe à son tour à la fête en inscrivant le troisième but dans les dernières secondes (0-3)
Porté par un Mbappé décisif (2 buts en 2 matchs), le Real Madrid enchaîne une deuxième victoire consécutive et prend seul la tête du classement avec 6 points. Prochain rendez-vous la réception de Majorque le week-end prochain au Santiago Bernabéu.