Premier League

Premier League : Viktor Gyökeres rate complètement ses débuts avec Arsenal à Old Trafford

Arrivé cet été à Arsenal avec de grandes attentes, Viktor Gyökeres a connu une première sortie compliquée ce dimanche face à Manchester United. Titulaire à la pointe de l’attaque, l’international suédois n’a jamais réussi à peser dans le jeu offensif des Gunners, malgré la victoire des siens (0-1) à Old Trafford.

Pris dans l’étau défensif de Matthijs de Ligt et du jeune Leny Yoro, l’ancien buteur du Sporting CP a eu toutes les peines du monde à exister dans les duels. Rarement trouvé dans la surface, il a dû se contenter de ballons difficiles à exploiter et a semblé coupé de son équipe pendant de longues séquences. Son manque de ballons exploitables s’est conjugué à la domination territoriale des Red Devils, ce qui n’a pas arrangé sa prestation.

Après une heure de jeu, Mikel Arteta a choisi de le remplacer, en même temps que Gabriel Martinelli. Un choix logique, le coach espagnol estimant sans doute que son attaquant n’avait pas encore les jambes pour disputer une rencontre de Premier League dans son intégralité.

Au niveau statistique, le constat est implacable : aucun tir tenté, aucun dribble réussi, seulement 21 ballons touchés, un taux de passes réussies de 44% et 3 duels remportés sur 13. Des chiffres loin des standards attendus pour un avant-centre d’Arsenal.

Pour autant, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives. Gyökeres a montré de la volonté dans le pressing, notamment en première période sur Bayindir et Maguire. Il aura très vite l’occasion de se rattraper devant son public, samedi prochain à l’Emirates Stadium, face à Leeds. Un rendez-vous déjà attendu pour prouver qu’il a bien l’étoffe du numéro neuf des Gunners.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *