Les Citizens s’imposent 4-0 au Molineux stadium pour le compte de la première journée du championnat. Un succès qu’ils doivent à un doublé d’Erling Haaland et des recrues exceptionnelle.
Les Wolves je pouvaient pas démarrer cette première rencontre officielle de la saison sans rendre hommage à Diogo Jota. Le club a déployé un tifo pour l’occasion lançant ainsi la saison avec une atmosphère chargée d’émotions. Ceci n’a pas empêché Manchester City de déjouer les plans de Wolverhampton, mais avec quelques petites frayeur quand même.

Manchester City débute cette saison de Premier League avec un onze entrant légèrement modifié. Cinq des nouvelles recrues sont titulaires témoignant de leur utilité dans un effectif qui demeure large malgré les blessures. À la 34e minute Erling Haaland inscrit son premier but de la saison et récompense la domination de son équipe. Ayant pris le contrôle, les Sky Blues prennent le large grâce au premier but de Tijani Reijnders au club.
La seconde mi-temps n’a été qu’une suite logique du scénario de la première. Malgré une petite réaction des Wolves Erling Haaland et ses coéquipiers ont maintenu leur rythme et sont parvenus à alourdir l’addition. C’est Tijani Reijnders qui est à nouveau décisif pour servir le cyborg qui signe un doublé à l’heure de jeu. Le Norvégien cède sa place à une autre nouvelle recrue qui s’avère concrétiser un coaching gagnant. Rayan Cherki inscrit le quatrième but des citizens avec un des coupd de pied de magique dont il a le secret.
Ce succès place provisoirement les hommes de Guardiola à la tête du classement en Premier League. Il a surtout le mérite de confirmer la réussite du mercato avec des recrues bien adaptées.