Mercato

Mercato : Marc Bernal est courtisé de toutes parts

Freiné par une grave blessure lors de la saison écoulée, Marc Bernal n’a rien perdu de sa cote sur le marché des transferts. Promis à un avenir radieux, le jeune milieu de terrain du FC Barcelone fait l’objet de nombreuses convoitises en ce mercato estival.

Selon les informations de Sky Sports Italia, la Roma s’active sérieusement pour tenter d’attirer le joueur de 17 ans. En fin de contrat dans un an, Marc Bernal n’a toujours pas prolongé avec le club catalan, ce qui attise encore davantage l’intérêt de plusieurs écuries européennes. Des contacts auraient déjà eu lieu ces dernières heures entre le club romain et le Barça, preuve de l’intérêt concret des Giallorossi. Gian Piero Gasperini, récemment nommé sur le banc romain, apprécierait le profil du jeune Espagnol, connu pour sa justesse technique et sa vision du jeu. Son expérience dans le développement de jeunes talents pourrait jouer un rôle dans cette opération.

Mais selon Sport, si l’intérêt de la Roma est bien réel, un départ ne semble pas d’actualité. Le quotidien catalan affirme que le FC Barcelone et le clan Bernal privilégient pour l’instant la stabilité. Malgré une forte concurrence au milieu de terrain où se bousculent Frenkie de Jong, Pedri, Gavi, Fermin Lopez ou encore Marc Casado , l’idée du club est de l’intégrer progressivement dans la rotation de l’équipe première.

Toujours selon Sport, plusieurs clubs de Premier League, de Serie A, ainsi que le Betis Séville, garderaient également un œil attentif sur la situation. Certains seraient même prêts à lui offrir un statut plus important dès cette saison. De quoi faire réfléchir Bernal si sa situation venait à stagner dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *