Le FC Barcelone à frapper un joli coup hier D’après les informations de Fabrizio Romano et du médias Sport, Marcus Rashford est sur le point de rejoindre le club catalan sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Un accord a été trouvé avec Manchester United, mais c’est surtout le sacrifice consenti par l’attaquant anglais qui rend l’opération possible.
À 27 ans, Rashford, qui compte 62 sélections et 17 buts avec les Three Lions, a accepté de baisser son salaire de 30 % pour faciliter son arrivée chez les Blaugranas. Une décision forte qui témoigne de sa volonté de porter les couleurs du Barça et de se relancer dans un cadre plus favorable. De ses 18 millions d’euros annuels à Manchester, le club catalan n’en prendra en charge que 70 %, sans contribution complémentaire de United.
Le prêt comprendra une option d’achat comprise entre 30 et 35 millions d’euros. Cependant, ce montant pourrait être revu en fonction du rendement de l’international anglais au cours de la saison. Un pari mesuré pour les dirigeants barcelonais, qui misent sur le regain de forme de Rashford, déjà entrevu lors de son prêt à Aston Villa l’hiver.