Liga

FC Barcelone: Hansi Flick encense Pedri

Ce mardi soir, à l’occasion de la 33e journée de Liga, le FC recevait le RCD Majorque dans un match crucial pour la course au titre. Les hommes d’Hansi Flick ont rempli leur mission avec sérieux en s’imposant sur le plus petit des scores (1-0), grâce à une réalisation signée Dani Olmo. Un but précieux qui permet aux Catalans de consolider leur place de leader avec désormais sept points d’avance sur le Real Madrid.

Mais au-delà du résultat, c’est encore une fois la prestation de Pedri qui a retenu l’attention. Véritable chef d’orchestre du milieu de terrain, l’international espagnol a régalé par sa vision du jeu, ses passes millimétrées et sa capacité à casser les lignes. Il a été omniprésent, distillant des caviars à ses coéquipiers tout en assurant un travail défensif de l’ombre.

Les éloges n’ont d’ailleurs pas tardé à pleuvoir notamment chez son coach Hansi Flick: « Il est difficile de dire quelle est la limite de Pedri. Il est actuellement à un niveau très élevé. Non seulement quand il a le ballon, mais aussi sans ballon. Il nous aide beaucoup défensivement, et tout le monde sait à quel point il est bon. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *