Vainqueur de Valladolid ce lundi sur le score de 4-2, l’Atlético de Madrid a retrouvé le sourire en Liga. Mais malgré ce succès, une ombre continue de planer sur les performances d’Antoine Griezmann, resté muet pour le neuvième match consécutif. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Diego Simeone a tenu à réaffirmer sa confiance envers son maître à jouer.
« Il traverse une période moins brillante, c’est vrai, a reconnu le technicien argentin. Mais Griezmann, c’est Griezmann. Depuis qu’il est ici, il nous a habitués à des performances de haut niveau, enchaînant buts et passes décisives. »
Pour Simeone, l’importance de l’international français va bien au-delà des statistiques. « S’il continue à débuter les matches, c’est parce que je crois en lui. J’apprécie énormément sa manière de jouer et ce qu’il apporte à l’équipe, même quand il ne marque pas. »
Alors qu’il ne reste plus que sept journées à disputer en championnat, l’entraîneur des Colchoneros continue de s’entêter avec son joueur phare qui ne fait plus l’unanimité sur le terrain. Pour rappel, le français est seulement à un 1 but sur les 15 derniers matchs et tout ceci en étant inexistant dans le jeu. Des rumeurs affirment déjà que le club cherche un remplaçant et la priorité pour le moment reste Alex Baena