Un jeune footballeur béninois a paraphé un contrat professionnel avec le club de Rio Ave en Primeira Liga du Portugal. L’information a été officialisée ce mardi 1er avril par l’Union Sportive de Sème-Kraké.
Le club de l’USS Kraké a une réputation au Bénin pour ce qui est de la formation. Laquelle formation est un travail de qualité dont les résultats en sont le témoignage depuis un certain temps. Après avoir transféré Yamirou Ouorou et Farid Arouna au Danemark le club de Kraké a placé un nouveau joueur dans un club européen et pas dans n’importe quel championnat. Ainsi Cherif Dine Baba Yaya âgé de 18 ans est officiellement un joueur de Rio Ave FC. Il a signé un contrat de deux ans et demi.

Ce milieu de terrain formé à l’USS Kraké était partie au mois de février dernier en immersion dans le club portugais. Après quelques semaines passées avec l’équipe des moins de 23ans de Rio Ave FC Chérif Dine Baba Yaya a obtenu la confiance de ce nouvel environnement qui lui offre désormais l’opportunité de faire ses premiers pas dans ce championnat riche en concurrence. Il évolue avec l’équipe U23 du club mais également s’entraîne quelques fois avec l’équipe première.
Cherif Dine Baba Yaya est une pépite de plus sur lequel va reposer beaucoup d’espoirs du football béninois. Celui dont les compétences sont décrites comme s’apparentant à celles de Yaya Touré est un témoignage de plus de la qualité de la formation de l’USS Kraké dans une grande discrétion.