Les Guépards du Bénin seront opposés aux Warriors du Zimbabwe ce jeudi en marge de la cinquième journée des éliminatoires de Coupe du monde 2026. Quelle sera leur composition de départ ?
Ce duel entre Guépards et Warriors marquera la fin des matchs aller de ses éliminatoires pour ces deux équipe du groupe C. Il faut surtout mentionner que les deux équipes se respectent malgré qu’elles ne subissent pas les mêmes types de pression. Du côté des Guépards une victoire est d’importance capitale pour maintenir la dynamique et le rythme de la course en tête du groupe. Le Bénin est considéré comme une équipe mieux placées que le Zimbabwe.
Toutefois les Guépards seront opposés à une équipe de Zimbabwe qui a retrouvé un souffle nouveau. Les Warriors ont en leurs rangs de joueurs de grandes qualités qui sont réguliers en club et qui connaissent les béninois. Leur objectif est de mettre fin à une mauvaise série puisqu’ils n’ont pas encore remporté de match dans ses éliminatoires et restent sur deux défaites. Dernier du classement le Zimbabwe compte optimiser ses chances face à un adversaire comme le Bénin.

Victorieux en juin 2024 du Nigeria et du Rwanda le Bénin va présenter un onze d’entrée inédit ce jeudi avec les changements majeurs en défense et en attaque. Mohamed Tijani sera d’entrée accompagné en charnière centrale de Tamimou Ouorou ou Yohan Roche qui ont été satisfaisant dans les éliminatoires de la CAN 2025. Le sélectionneur aura également à faire un choix entre la titularisation de Jodel Dossou et celle d’Andréas Hountondji. Voici le la composition probable que notre rédaction propose compte tenu des dispositions au cours de la séance d’entraînement de la veille du match :
Gardien : Marcel Dandjinou
Defenseurs : David Kiki, Yohan Roche, Mohamed Tijani, Rachid Moumini
Milieux de terrain : Sessi d’Almeida, Francisco Dodo Dokou, Imourane Hassan
Attaquants : Junior Olaitan, Steve Mounié, Andreas Hountondji
Pour rappel, les Warriors du Zimbabwe reçoivent les Guépards du Bénin au Moses Mabhida Stadium de Durban à 17h heure, heure de Cotonou.