La 21e journée de la Jupiler Pro League en Belgique a débuté hier soir. Le Standard de Liège, qui a récemment accueilli l’international béninois Andréas Hountondji, recevait l’équipe de Kortrijk. Les locaux se sont imposés sur le score étriqué de 1-0.
Avec cette victoire, le Standard de Liège met fin à une série de quatre matchs sans victoire en championnat. Ce succès les place provisoirement à la 7e place du classement. Hier soir, l’international béninois Andréas Hountondji a fait ses débuts sous les couleurs du club belge. Entré en jeu à la 78e minute en remplacement d’Andi Zeqiri, le Guépard a connu ses premières minutes sur le terrain. En seulement 12 minutes de jeu, il a tenté 3 dribbles, en réussissant 2, touché 9 ballons et réalisé 75% de ses passes. Ces statistiques prometteuses témoignent d’un début encourageant pour le joueur, qui foulait à nouveau les pelouses européennes après une longue absence.
Andreas Hountondji et le Standard de Liège auront l’occasion de confirmer cette bonne dynamique lors de leur prochain match, le 19 janvier, où ils se déplaceront pour affronter Saint-Truidense