En déplacement à l’Emirates ce mercredi soir pour le compte de la 14e journée de Premier league Manchester united et Ruben Amorin s’inclinent devant la puissante machine d’Arsenal; défaite 2-0 pour les Red devils.
Le contenu du match a été en dépit de tout très serré. Aucune des deux équipes n’a cédé dans le jeu. Manchester United se montre ambitieux dès l’entame mais trouve sur son chemin une disposition très solide de l’équipe d’Arteta. Les hommes d’Amorim jouent haut mais ils ne parviennent pas à inquiéter David Raya. En retour, ils sont exposés aux contre-attaques des Gunners. Les deux équipes vont à la pauses sur un score de 0-0.
Ce match se débloque dans sa seconde partie, une mi-temps qui résume bien la force d’Arsenal. Les Gunners sont très forts et très décisifs dur les coup de pied arrêtés, en particulier les corners. Celui de Declan Rice à la 53e de la droite du but d’Onana fait mouche. Jurrien Timber place sa tête et ouvre le score. Par la suite le scénario du match ne change pas. Saka s’applique sur son corner de la 72e, cette fois-ci du côté opposé et Saliba surgit au second poteau pour clouer Manchester United.
C’est une troisième victoire d’affilée en championnat pour Arsenal qui est sur une dynamique exceptionnelle. Les Gunners restent troisième au classement à égalité de point avec les Blues de Chelsea. Manchester United est 11e avec 19 points.