Liga

Liga : le Barça cartonne à Majorque

En déplacement ce mardi soir au Son Moix le Barça s’est imposé 5-1 au bout d’un match qui leur a servi plusieurs types d’émotions.

La soirée démarre très bien pour les Barcelonais qui évoluaient sans Lewandowski blessé. Sa doublure fait bien l’affaire et se signale déjà dès la 12e minute. Ferran Torres met les Barcelonais en avant mes les hommes d’Hansi Flick n’ont pas eu la tâche plus facile dans les minutes qui ont suivi. Ils subissent et sont surpris à la 43e par un but de Muriqi servi au bout d’une échappée de Pablo Maffeo.

La seconde période démarre avec le rythme de la première. Après quelques occasions manquées les Blaugranas vont reprendre l’avantage sur un pénalty transformé par Raphinha à la 56e minute. L’attaquant brésilien s’offre le doublé à la 74e sur une passe délicieuse de Lamine Yamal. C’est le meilleur moment du match qui débute ainsi pour le Barça. De Jong (74e) et Pau Victor (86e) achèvent une mission déjà accomplie.

Grâce à cette victoire le Barça se rassure en championnat après sa série de matchs sans succès. Il prend provisoirement quatre points d’avance sur le Real Madrid qui joue l’Athletic club ce mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *