Ligue des Champions

C1 : Liverpool s’offre le Real Madrid et réalise le 5/5

Le grand choc de la 5e journée de la Ligue des champions opposait ce mercredi soir, Liverpool au Real Madrid à Anfield. Face à leurs supporters, les Reds ont longtemps dominé les débats et ont fini par logiquement l’emporter.

Le ton de la rencontre a été donné très tôt. Suite à une perte de balle de Kylian Mbappé, Liverpool a amorcé une contre-attaque rapide qui aurait se transformer en but contre camp du jeune Raul Asencio (4’). Dominateur dans le jeu, les anglais sont une nouvelle fois passés tout proche de l’ouverture du score mais Thibaut Courtois s’est imposé face à Darwin Nunez (23’). Du côté du Real Madrid, en l’absence de Vinicius Jr et de Rodrygo, le seul Kylian Mbappé n’a pas pesé lourd. 0 tir cadré pour les madrilènes après les 45 premières minutes et donc un score nul et vierge donc à la pause (0-0).

En seconde période, les anglais sont revenus encore plus menaçants. Après cinq minutes passées à presser le Real Madrid dans son camp, ils ont été récompensés avec l’ouverture du score d’Alexis Mac Allister (1-0, 52’). Revigoré par des changements rapides opérés par Carlo Ancelotti, le Real Madrid aurait pu revenir au score à l’heure de jeu. Mais le penalty obtenu par Lucas Vasquez, a été manqué Kylian Mbappé mis en échec par Caoimhín Kelleher (61’), Comme les madrilènes, les Reds ont egalement obtenu un penalty mais là encore, ce fut raté par Mohamed Salah qui a loupé la balle du break (70’). C’est finalement à l’entame du dernier quart d’heure que Liverpool est parvenu à se mettre à l’abris grâce à une réalisation de la tête sur corner de Cody Gakpo (2-0). Le score est ensuite resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

À l’arrivée, Liverpool s’offre donc une cinquième victoire en cinq matchs et se rapproche grandement de la qualification pour les huitièmes de finale. Les Reds sont leaders du classement général. De son côté, le Real Madrid enchaîne un nouveau revers après la défaite face à l’AC Milan à domicile lors de la précédente journée. La troisième en 5 matchs de Ligue des champions cette saison. Les madrilènes pointent après cinq journées, à la 24e place du classement. Les hommes Carlo Ancelotti affronteront lors des trois derniers matchs du premier tour l’Atalanta, le RB Leipzig et Brest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *