Actualités

Barça : une absence de taille face à Brest

Lamine Yamal sera absent lors de la rencontre entre le FC Barcelone et Brest, mardi en Ligue des champions, en raison d’une blessure persistante à la cheville droite.

Une menace en moins pour Brest. Le jeune prodige de 17 ans, Lamine Yamal, ne sera pas de la fête pour le match de mardi contre les Bretons, comme l’a rapporté la presse catalane. Blessé à la cheville droite le 6 novembre dernier lors de la rencontre à Belgrade, l’attaquant a déjà manqué les deux derniers matchs du Barça, face à la Real Sociedad (défaite 1-0) et à Vigo (2-2). Il a également dû renoncer à rejoindre la sélection espagnole pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Bien qu’il ait été incertain pour la rencontre face à Brest, Yamal n’a pas pris part à l’entraînement de dimanche, confirmant ainsi son forfait.

La douleur de cette blessure, qui touche la syndesmose de la cheville droite au premier degré, persiste après trois semaines. D’après Mundo Deportivo, le joueur hésiterait à se soumettre à une infiltration afin d’accélérer sa guérison, en raison du risque de rechute. Le FC Barcelone préfère prendre son temps et ne pas précipiter son retour. Toutefois, le club espère pouvoir le revoir sur le terrain samedi contre Las Palmas en Liga, au moins sur le banc de touche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *