Pour le compte de la 12e journée de la Premier League, Arsenal accueillait Nottingham Forest ce samedi après-midi. Sur une mauvaise dynamique avant la trêve, les Gunners se sont relancés.
Après deux défaites consécutives, Arsenal se devait de réagir cet après-midi. Et c’est chose faite pour Mikel Arteta et ses hommes. À l’Emirates Stadium, les Gunners n’ont eu besoin que d’un petit quart d’heure pour ouvrir le score. Servi par Martin Odegaard, Bukayo Saka a permis aux siens de prendre les devants (1-0, 15’). Face à une formation de Nottingham Forest pas très menaçante, Arsenal a conservé son avantage jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les Gunners ont rapidement réussi à enfoncer le clou. Buteur en première période, Bukayo Saka s’est fois mué en passeur pour servir Thomas Partey pour le break (2-0, 52’). En gestion par la suite, Arsenal a jusqu’au bout réussi à contrôler la partie. Entré en jeu, Ethan Nwaneri a parachevé le succès des siens avec le but du 3-0 à la 86’. À l’arrivée, les Gunners ont réussi à s’offrir leur premier succès en championnat depuis le 05 octobre. De quoi se relancer dans la course au titre.