Pour sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim a affiché son enthousiasme et son optimisme à l’approche du déplacement au Portman Road pour affronter Ipswich, promu en Premier League. L’entraîneur portugais a notamment profité de cette occasion pour exprimer son admiration pour l’un de ses joueurs : Mason Mount.
Au cours de cette conférence, Ruben Amorim n’a pas caché son affection pour l’international anglais, malgré les difficultés qu’il a rencontrées depuis son arrivée à Old Trafford. Ses paroles traduisent un véritable soutien et une grande confiance :
« Je dois vous le dire : j’adore ce garçon ! On peut lire dans ses yeux qu’il est déterminé, et c’est la chose la plus importante pour moi. »
L’ancien joueur de Chelsea, qui peine à convaincre sous le maillot des Red Devils, a été ralenti par des blessures et une forme irrégulière. Mais Ruben Amorim croit fermement au potentiel du milieu de terrain de 24 ans :
« Je sais qu’il a souffert de blessures, mais maintenant il essaie de rester en forme et nous espérons qu’il pourra continuer à être en forme pour montrer tout le talent qu’il a. »
Cette déclaration montre que Ruben Amorim est déterminé à tirer le meilleur de son effectif, tout en soutenant les joueurs en difficulté. Pour Mount, ce vote de confiance pourrait marquer un tournant dans sa saison.
Demain, face à Ipswich, l’équipe de Manchester United aura l’occasion de prouver qu’elle peut relever ses récents défis. Une victoire serait une belle façon de débuter l’ère Ruben Amorim, et peut-être l’opportunité pour Mason Mount de briller et justifier la confiance de son nouvel entraîneur.
L’avenir dira si ce soutien sera le déclic attendu pour relancer la carrière de Mount chez les Reds Devils. Une chose est certaine : le technicien portugais est prêt à tout pour que cela fonctionne.