Guépards du Bénin

Bénin-Nigeria : Gernot Rohr veut encore jouer un sale tour aux Super Eagles 

Présent en conférence de presse ce mercredi, Gernot Rohr a martelé fermement son envie de battre le Nigéria à nouveau. Pour y arriver, le sélectionneur joue la carte du réalisme et de la détermination. 

Sans filtre, Gernot Rohr a commencé par expliqué que la réception du Nigéria demain devrait plus compliquée qu’elle ne l’a été au mois de juin. « En juin, le Nigeria n’était pas au complet. Maintenant, ils le sont. Il ne manque qu’Ajayi, blessé. On sait qu’ils sont les favoris et il faudra un exploit pour les battre à nouveau. Malgré les absences que nous avons, nous sommes confiants de pouvoir faire un bon match et obtenir un bon résultat », a-t-il clarifié dans un premier temps. 

Par la suite, le sélectionneur a évoqué l’entre match du groupe D qui pourrait ouvrir la voie à une qualification des Guépards si le Rwanda trébuche. « Le Rwanda joue contre la Libye plus tôt dans la journée. Nous connaissons le résultat, mais cela ne va pas influencer notre envie de battre le Nigeria. Nous avons envie de faire un bon résultat. Cela pourrait déjà être un match nul, mais nous aimerions remporter les trois points. Quand nous sommes sur le terrain, nous voulons gagner », a-t-il confié. 

Enfin Gernot Rohr a fait le point sur l’état de forme des jeunes Ryan Adigo et Lenny Pirringuel : «  Ils vont bien. Ryan joue maintenant arrière latéral dans son club. Lenny a changé de club. Vu sa vivacité, il peut nous apporter. Ce sont de jeunes joueurs en post-formation, mais qui peuvent déjà nous aider demain ». Voilà donc qui est clair. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *