Actualités

Ballon d’or : Iker Casillas donne son avis

L’ancien gardien des Merengues s’est exprimé à propos du prix que décerne France Football. Il affiche une position claire à l’encontre de la valeur du ballon d’or.

Le lundi dernier France Football a récompensé Rodri, joueur espagnol de Manchester City et vainqueur décidé au vote pour le Ballon d’or. Pour Iker Casillas, la victoire de son compatriote n’est pas logique malgré que celui-ci en était un grand favori. Il fustige en premier lieu les critères du vote : » ça n’a aucun vrai critère. » Cet avis est logique en raison de la diversité de perception, d’avis et de jugement au sein du jury. Casillas ne défend pas le cas de Vinicius Junior comme tout le monde mais estime que même avec les différents critères et les raisons évoquées par France Football et les votants Rodri n’est pas le juste vainqueur.

Pour le président de la fondation du Real Madrid le Ballon d’or ferait moins de déception et moins de frustration si le vainqueur était Dani Carvajal. Son argument n’est pas des moins pertinents : « . Ça ne semble pas logique. Parce que si on doit le donner à un Espagnol, alors ce devrait être Carvajal…Rien ne me dit que vous vous basez sur quelque chose ». L’ancien capitaine de la Roja n’a pas non plus manquer de rappeler la grande époque de sa sélection qui avait plus de grands candidats, tous avec de sérieux arguments pour prétendre soulever le Ballon d’or. Il ne conçoit pas que dans une telle logique aucun footballeur espagnol n’ait pu remporter le prix entre 2008 et 2012 alors que l’Espagne avait la meilleure équipe de son histoire. Ce qui confère un caractère « absurde » à cette distinction.

France Football n’a apparemment pas encore réussir à laver le prestige de son prix autrefois respecté pour son prestige. Depuis plusieurs années la qualité des journalistes votants et les critères annoncés font sujets à de grands débats. Le Ballon d’or ne fait plus l’unanimité comme antan.

Paterne Goudou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *