Au lendemain du limogeage d’Erik Ten Hag certains médias en particulier ESPN dévoilent certaines réalités cachés des conflits connus.
Erik Ten Hag était en arrivé à Manchester United avec pour mission de redonner un souffle nouveau à l’équipe. La direction du club avait placé en lui beaucoup de confiance et lui avait confié plusieurs clés. Mais le manager a complètement échoué à sa mission. C’était plutôt une équipe fatiguée et théâtre de conflits à répétition que nous avons observé. Aujourd’hui on en sait un peu plus.
Le premier conflit que nous avons connu durant le passage de Ten Hag à Manchester United est celui avec Cristiano Ronaldo. Le buteur de l’équipe avait manqué la pré-saison et à son retour, a plus que payé les frais pour cela. Le technicien néerlandais avait fait de Ronaldo le premier problème de Manchester United aux yeux du monde. Nous apprenons aujourd’hui que certains travailleurs du club et les joueurs qui avaient reconnu le tort du Portugais estimaient également que le manager avait exagéré.
C’est également le cas avec d’autres joueurs. Ten Hag était également en conflit avec Jadon Sancho. Il n’a pas aimé la dimension que l’international anglais a donné à l’affaire en la rendant public. Il avait demandé au joueur de s’excuser publiquement. En attendant que le joueur fléchisse, le manager avait fait en sorte qu’il soit mis à l’écart de l’équipe. Sancho s’entraînait seul et mangeait seul. Et d’après ESPN les joueurs et le staff considéraient que la demande de leur manager était humiliante.
Erik Ten Hag avait une belle mission et à son arrivée Manchester United était plein d’espoir. Mais le technicien s’est transformé en un problème pour ses joueurs et il s’agit drôlement des plus décisifs. D’autres problèmes sont liés à ses choix notamment en matière de recrutement et de gestion de l’effectif.
Paterne Goudou