Serie A

Serie A : la Juventus et l’Inter s’accrochent dans un match fou

La Juventus Turin a arraché le nul au Giuseppe Meazza. Le spectacle était assuré avec le match au sommet du weekend en Serie A.

Le spectacle de cette rencontre n’était pas décevant. Déjà dès la première mi-temps on a assisté à un festival de buts. Même la Juventus qui a éprouvé des difficultés à scorer récemment n’était pas mal dans le domaine. Les Interistes ouvrent le score sur un pénalty signé Zielinski à la 15e minute. La Juventus parvient à égaliser et à prendre l’avantage grâce à des buts de Vlahovic (20e) et Weston Mckenny (27e. Par la suite ce sont les Nerazzuri qui nous offre un retournement de situation.

D’abord à la 35e minute Mkhitaryan ramène les deux équipes à égalité. Et tout de suite après l’engagement les Nerazzuri obtiennent un second pénalty. Zielinski s’applique et réussi à nouveau. L’Inter mène 3-2 à la 37e minutes. C’est sur ce score que les deux équipes vont à la Pause. La seconde période prendra le même sens.

À la 53e minute Denzel Dumfries élargit l’avantage de l’Inter et porte le score à 4-2. La Juventus ne veux rien lâcher. Les hommes de Thiago Motta veulent conserver leur invincibilité. Le technicien italien fait entrer Yildiz à la 61e. Dix minutes plus tard le coaching s’avère gagnant. Le turc marque sur un service de Mckenny. Ce n’était pas fini. Le même buteur récidive à la 82e. À 4-4 Inzaghi et Motta jettent leurs armes mais aucune des deux équipes ne réalisera le hold-up.

Suite à ce résultat l’Inter est deuxième de Serie A avec 18 points et désormais à quatre unités du leader Naples. La Juve est troisième avec 17 points.

Paterne Goudou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *