Les Blues de Chelsea se sont imposés à domicile en battant les Magpies. De leur côté Tottenham et Manchester United n’ont rien maîtrisé et souffrent encore en PL.
La victoire de Chelsea cet après midi est logique. Les Blues avaient un ascendant sur l’adversaire et ils ont tenu à le faire respecter. En première période ce sont les avant-centre qui se montrent décisifs. Nicolas Jackson ouvre le score à la 18e minute lancé par Pedro Neto. Alexander Isak répond avec un but égalisateur à la 32e. Mais Chelsea sera la seule équipe à trouver le chemin du filet en seconde période. Le but de Cole Palmer à la 47e minute suffit pour offrir la victoire aux Blues. Ils peuvent finir quatrième de la PL à l’issue de cette journée.
Sur deux autres terrain de Londres le ballon tournait également. Tottenham n’arrive pas à enchaîner et s’incline 1-0 face à Crystal Palace grâce à un but de Mateta. Manchester United tombe également face à West Ham. Tout s’est joué en seconde période où Summervile a ouvert le score. Casemiro a égalisé à la 81e mais Manchester United a cédé dans les arrêts de jeu. Défaite 2-1 pour les Reds devils qui sont à présent 14e de PL derrière West Ham. Crystal Palace est 17e avec six points, Newcastle 12e avec douze points et Tottenham neuvième avec treize unités.
Paterne Goudou