Liga

Laliga : l’Atletico Madrid retourne le CD LeganesLaliga : l’Atletico Madrid retourne le CD Leganes

L’Atletico Madrid s’impose 2-1 contre le CD Leganes et conserve sa position en championnat. Une victoire survenue après un retournement de situation.

C’était un match laborieux pour Diego Simeone qui est passé par toutes les émotions. L’Atletico Madrid s’est montré dominateur mais avait du mal à scorer. Et comme le football ne s’appuie pas souvent sur la justice les Colchoneros se font surprendre. À la 34e minute, Yvan Neyou déterminé ajuste Oblak et la défense madridlène. Leganes mène 1-0 à la mi-temps.

En seconde période le Cholo insiste pour que son équipe concrétise. Mais cela prend du temps, il épuise ses changements à l’heure de jeu. Il va falloir attendre la 69e pour voir Sorloth égaliser. Totalement résolu, l’Atletico Madrid a mérité de prendre les devants. C’est par l’intermédiaire d’Antoine Griezmann que cela se fait sur un service de Giuliano Simeone à la 81e. À 2-1 les matelassiers tentent de se sécuriser et quand l’occasion se présente après neuf minute de temps additionnel Sorloth concrétise et met son équipe à l’abris.

Grâce à sa victoire cet après-midi l’Atletico Madrid reste à quatre points derrière le Real Madrid. Le prochain rendez-vous en championnat de l’Atletico Madrid est sur la pelouse du Betis. Avant cela le club madrilène attend le LOSC Lille en ligue des Champions.

Paterne Goudou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *