Blessé et forfait lors de la dernière trêve internationale, Mohamed Tijani est maintenant de retour le groupe des Guépards du Bénin. Un retour qui enchante au plus haut point le sélectionneur Gernot Rohr.
Touché à la cheville le mois dernier, Mohamed Tijani était venu fait constater sa blessure auprès du staff technique des Guépards avant de repartir en club. Absent pour les matchs face au Nigéria et la Libye, le défenseur central qui montait en puissance en sélection, a connu un coup d’arrêt. Gernot Rohr a donc choisi la solution Olivier Verdon pour compenser l’absence du roc. Mais tout indique désormais que Mohamed Tijani devrait retrouver sa place de titulaire.
Opérationnel depuis deux semaines avec Yverdon Sport où il a livré deux gros matchs, Mohamed Tijani a confirmé son retour en forme, À l’issue de la première séance d’entraînement de l’équipe à Abidjan, Gernot Rohr n’a pas caché qu’il compte donner un rôle important à Mohamed Tijani durant ce rassemblement du mois d’octobre. « Il nous a manqué la dernière fois, et nous comptons sur son retour pour renforcer l’équipe », a-t-il au micro de Gernot Rohr. Une question se pose donc. Qui de Cedric Hountondji ou d’Olivier Verdon sera envoyé sur le banc ? À suivre.